Solistes vocaux

Anthea PICHANICK - Contralto

La contralto française Anthea Pichanick est lauréate du Premier Prix du Concours International d’Opéra Baroque Antonio Cesti d’Innsbruck en 2015 et lauréate du Troisième Prix du Concours de Chant Baroque de Froville en 2014.

Elle fut également demi-finaliste de la compétition de chant Montserrat Caballé.

Suite à sa victoire à la Compétition Cesti, elle est invitée à se produire en récital avec l’ensemble L’Astrée au Konzerthaus de Vienne.

Pour la saison 2015/2016, elle a été très remarquée au Festival International d’Opéra Baroque et Romantique de Beaune dans le rôle d’Asteria du Tamerlano de Vivaldi, avec l’ensemble Les Accents dirigé par de Thibault Noally.

Anthea Pichanick a débuté son parcours musical en étudiant le violon à Aix-en-Provence. Après avoir obtenu son diplôme en musicologie à l’Université de Lyon, elle se spécialise dans le chant à la Haute Ecole de Genève ainsi qu'en Italie. Elle poursuit sa formation au CNSMD de Lyon où elle obtient son diplôme en Chant Classique en 2013.

Elle étudie aujourd’hui avec Susan Mc Cullogh en Angleterre.

Anthea Pichanick se produit très régulièrement sous la direction de Franck-Emmanuel Comte et l’ensemble Les Concerts de l’Hostel-Dieu.

La saison 2016/2017 d’Anthea Pichanick cultivera l’éclectisme. Ainsi, en décembre 2016, au Théâtre des Champs-Élysées, elle chantera The Messiah aux cotés de Sandrine Piau, avec Le Concert Spirituel placé sous la direction de Hervé Niquet (enregistrement à paraître pour le label Alpha Classic). On pourra également l’entendre en 2017 dans le rôle d’une des Suivantes dans Elektra de Richard Strauss à l’Opéra de Lyon, sous la direction de Harmut Haenchen.

Les relations privilégiées avec Les Accents seront illustrées par un programme de cantates virtuoses de Vivaldi au Théâtre Grévin à Paris en juin 2017, ainsi que par la recréation de l’opéra Mitridate d’Alessandro Scarlatti au Festival de Beaune en juillet.

DR

LES CONCERTS PARISIENS | +33(0)1 48 24 16 97 | mentions légales | Réalisation