Solistes instrumentaux

Christian-Pierre LA MARCA - Violoncelle

" Cette musique, continument vibrante, porte rêveusement le spectateur et on sombre ainsi volontiers avec les remarquables interprètes dans ce monde lucide. Kai Vogler, Abigél Králik, Ulrich Eichenauer, Christian-Pierre La Marca s’investissent avec attention dans l’ensemble à cordes.

Oliver Killig mehrlicht.keuk.de - août 2017
***

Dans l'intimité d'un concert aux chandelles

Dans la grande salle basse du château de Sully, les flammes chancelantes des chandelles ont offert une atmosphère intimiste, hier soir. Un décor parfait pour entendre les extraits choisis de lettres d'amour de Clara et Robert Schumann. L'interprétation de Christian-Pierre La Marca au violoncelle et Lise de la SAlle au piano a donné un frisson à tous les auditeurs. Les romances de Félix Mendelssohn et rêveries de Robert Schumann étaient une invitation à un voyage amoureux. Les deux artistes ont donc alterné lecture et musique, pour un concert d'une rare intensité.

La République du Centre - juin 2017
***

PHILHARMONIE SALZBURG / JUSTUS THOREAU / CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA

06/04/17 Chefdirigentin Elisabeth Fuchs war krank. So hatte am Mittwoch (5.4.) der junge Dirigent Justus Thorau die Chance, seine Visitenkarte im Großen Saal des Mozarteums abzugeben: ein überaus gelungenes Salzburgdebüt, zusammen mit dem phänomenalen Cellisten Christian-Pierre La Marca.

L’œuvre est confiée aux mains du jeune et impressionnant maître violoncelliste Christian-Pierre La Marca. […] Avec une exultation de gratitude, La Marca démontre, avec le Prélude de Bach suite en sol majeur BWW 1007, quel volume mélodieux de beaux sons il est capable de tirer de son noble instrument sans haut-parleur.

Von Horst Reischenböck - http://www.drehpunktkultur.at - avril 2017

© R.Speller/Sony

LES CONCERTS PARISIENS | +33(0)1 48 24 16 97 | mentions légales | Réalisation