Ensembles

I Gemelli - EMILIANO GONZALEZ TORO

Après avoir chanté, durant plus de quinze ans, la musique du Seicento et celle de Monteverdi en particulier avec les plus grands spécialistes de cette époque si importante dans l'histoire de la musique, Emiliano Gonzalez Toro fonde son propre ensemble, entouré de collègues choisis pour un répertoire qu'il affectionne particulièrement.

C'est ainsi qu'est né I Gemelli, formation à géométrie variable spécialisée dans la musique vocale du XVIIe siècle. L'ensemble aura pour vocation aussi bien de défendre les grands chefs-d'œuvre du Seicento que de révéler aux mélomanes les mille et un trésors encore inconnus de cette même époque. Les effectifs de I Gemelli s'adapteront aux exigences spécifiques de chaque ouvrage, avec le souci constant de traduire fidèlement les sentiments contenus, avec aussi l'éventail de couleurs sonores la plus vaste pour rendre jusice aux fulgurances des grands génies abordés.
À l'autome 2018 sortira sous étiquette Warner Classics-Erato le premier album de l'ensemble, « The Monteverdi Tenor », dans lequel apparaîtront de prestigieux invités tels que Rolando Villazon, Magdalena Kozena et Emöke Baráth.

LES CONCERTS PARISIENS | +33(0)1 48 24 16 97 | mentions légales | Réalisation