Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

THE GESUALDO SIX

Owain Park

La qualité du chant - le mélange et l'équilibre des basses, le timbre arrondi et non forcé, le contrôle des voix solistes - est exaltant. Les Gesualdo Six sont une vraie réussite.
GRAMOPHONE MAGAZINE
Guy James, contre-ténor
Alasdair Austin, contre-ténor
Joseph Wicks, ténor
Josh Cooter, ténor
Michael Craddock, baryton
Owain Park, basse

The Gesualdo Six est un ensemble vocal britannique primé, composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni et dirigé par Owain Park. Loué pour ses programmes imaginatifs et son équilibre vocal impeccable, l'ensemble s'est formé en 2014 pour une représentation des Tenebrae Responsories de Gesualdo à Cambridge et s'est ensuite produit dans de nombreux festivals majeurs à travers le Royaume-Uni, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Parmi les faits marquants, citons un concert dans le cadre de la série distinguée Deutschlandradio Debut Series, des représentations dans des lieux renommés tels que le Wigmore Hall de Londres, le Miller Theatre de New York, l'Opéra de Sydney, et leurs débuts aux Proms de la BBC en 2023. L'ensemble a collaboré avec Fretwork, le Brodsky Quartet et Matilda Lloyd, et tourne une œuvre de concert-théâtre intitulée Secret Byrd avec le metteur en scène Bill Barclay.

The Gesualdo Six est engagé dans l'éducation musicale et organise régulièrement des ateliers pour les jeunes musiciens et compositeurs. L'ensemble a organisé deux concours de composition, dont le plus récent a attiré plus de trois cents compositeurs du monde entier. Le groupe a récemment commandé de nouvelles œuvres à Shruthi Rajasekar et Joanna Marsh, ainsi qu'un coronasolfège pour 6 personnes à Héloïse Werner.

L'ensemble sait habilement mettre à profit le pouvoir des médias sociaux pour rendre la musique classique accessible à des millions de personnes dans le monde entier, en créant des vidéos captivantes à partir de lieux magnifiques lors de ses tournées. Le groupe a publié son premier enregistrement English Motets sur Hyperion Records début 2018, acclamé par la critique, suivi de six autres albums (Christmas, Fading, Josquin's Legacy, Tenebrae Responsories, Lux Aeterna, et Byrd : Mass for five voices) et, plus récemment, Morning Star, paru en novembre 2023.



OWAIN PARK, direction

Owain Park est compositeur, chef d'orchestre, chanteur et organiste. En plus de diriger The Gesualdo Six, il travaille régulièrement avec des ensembles tels que les BBC Singers et Cappella Cracoviensis. Owain est également le directeur musical du Chœur de Cambridge.

Les compositions d'Owain sont publiées par Novello et ont été jouées hors des frontières britanniques par des ensembles tels que les Tallis Scholars et l'Aurora Orchestra. Pendant ses études à l'université de Cambridge, il a étudié l'orchestration avec John Rutter, avant d'entreprendre un master en composition.

Parmi ses œuvres récentes, citons "Antiphon for the Angels" pour VOCES8 et Rachel Podger, et "Footsteps" pour Tenebrae et Nigel Short, une pièce conçue pour être interprétée par de jeunes chanteurs amateurs aux côtés des chanteurs professionnels de Tenebrae. Son opéra de chambre "The Snow Child" a été joué pendant cinq soirs au Fringe Festival d'Edimbourg, et ses compositions ont été récompensées par des organisations telles que le National Centre for Early Music, sa musique étant régulièrement diffusée sur la BBC, Classic FM et à l'échelle internationale. Le chœur du Trinity College de Cambridge a inclus "The Wings of the Wind" dans ses programmes de tournée aux États-Unis, en Australie et à Hong Kong, et a récemment sorti un album de sa musique sur Hyperion Records qui a été nominé aux BBC Music Magazine Awards de 2019.

Owain est membre du Collège Royal des Organistes (FRCO) et a reçu le prix Dixon en improvisation, après avoir été Senior Organ Scholar à la Cathédrale de Wells et au Trinity College de Cambridge. Il est un artiste associé de Tenebrae et a travaillé avec des ensembles tels que Polyphony, Gabrieli Consort et Alamire.

Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08

PROCHAINS CONCERTS

Prochains concerts | Concerts passés
14-03-2024
Paris, France
Paris, France
ORATOIRE DU LOUVRE
Lamentations pour la semaine Sainte
13-06-2024
Bordeaux, France
Bordeaux, France
CATHÉDRALE DE BORDEAUX
Fading
14-06-2024
Fleurance, France
Fleurance, France
EGLISE DE FLEURANCE
Fading

VIDEOS

Derniers albums

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH