
Management général
![]() |
Virginie GOUET virginie@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 64 85 09 00 |
![]() |
Yutha TEP ytep@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 61 88 64 78 |
Soliste vocal : Rose NAGGAR-TREMBLAY
Rose NAGGAR-TREMBLAY
Contralto

Avec la profondeur de timbre, l’égalité de la voix, la maîtrise du souffle et l’émotion du chant, avec aussi un charisme saisissant, Rose Naggar-Tremblay a fait une irruption fracassante sur la scène musicale.
Rose commence sa formation musicale par le piano et le chant choral, puis aborde dès l’âge de 12 ans le chant classique. Poursuivant ses études à l’Université McGill en musique et littérature, elle est diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal Elle étudie depuis 2020 avec Lena Hellström-Färnlöf, directrice de l’Académie de musique et d’opéra de l’université de Mälardalen.
Sa carrière se place immédiatement sous le signe d’une ouverture musicale frappante, avec des projets passionnants et une extrême réussite dans des concours importants.
Rose remporte coup sur coup le Premier prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), le Premier prix au Concours Georges Enesco à Paris, la Bourse Jeune espoir lyrique canadien au Gala des Jeunes Ambassadeurs lyriques et le Prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au concours de l’OSM avec le cycle Healing, qu’elle a composé en collaboration avec Éric Champagne.
En 2022, elle est nommée Révélation Radio-Canada musique classique 2022-2023, remporte le Deuxième prix du Prix d’Europe 2022 et se voit octroyer la prestigieuse Bourse de carrière Fernand Lindsay.
A l’automne 2024, elle remporte enfin le prix du public au Premiere Opera Foundation International Vocal Competition ainsi que le troisième prix de la Marcella Sembrich International voice competition à New-York.
Sa passion pour le théâtre explique la part importante que l’opéra occupe dans ses engagements.
En 2021, elle fait des débuts remarqués à l’Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen. En 2023, elle fait ses débuts en France aux Opéras de Metz et de Reims dans le rôle du Second esprit(Rusalka de Dvorak) ainsi qu’à l’Opéra de Munich dans celui de l’Aubergiste (Boris Godounov de Moussorgski) en plus de reprendre le rôle de Carmen à l’Opéra d’Edmonton. En 2024, elle interprète la Voix d’en haut (La femme sans ombre de Richard Strauss) au Théâtre du Capitole de Toulouse ainsi qu’Erda (L’Or du Rhin de Wagner) au Théâtre d’Erfurt.
Musicienne accomplie, elle met fréquemment sa voix au service de la musique de chambre. En concert, Rose Naggar-Tremblay aborde un vaste répertoire, de l’époque baroque à la création contemporaine, des chefs-d’œuvre sacrés aux grandes pages lyriques. Elle est ainsi invitée à chanter les Sea Pictures d’Elgar, le Magnificat de Palmeri, Le Messie de Händel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart et Duruflé ainsi que de nombreuses cantates de Bach, sous la direction de chefs aussi réputés que Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe, Christophe Rousset ou Laurence Equilbey.
Artiste éclectique, Rose Naggar-Tremblay est également autrice-compositrice. Elle enregistre son premier album de chansons originales en 2022, à la croisée de la chanson française et de la musique de chambre, intitulé Je me souviens à toi.
Elle participe également en mars 2022 au lancement discographique de La nuit est ma femme, opéra de Mathilde Côté basé sur la vie et les textes de Jack Kerouac, dans lequel elle tient le rôle de Gabrielle.
La richesse de la saison 2024/2025 est frappante : rôle-titre de Giulio Cesare de Händel au Théâtre du Capitole (Christophe Rousset à la direction, Damiano Michieletto à la mise en scène) ; un grand concert Charlebois symphonique avec l’Orchestre Symphonique de Montréal puis l’Orchestre Symphonique de Québec ; reprise de Carmen à l’Opéra de Sofia ; rôle de Farnace dans Mitridate de Mozart avec Les Talens Lyriques et Christophe Rousset à La Scala de Milan et au Théâtre des Champs-Élysées.
Rose retrouvera Les Talens Lyriques pour le rôle de Medoro dans Orlando de Händel, à l’Opéra national de Nancy, au Théâtre de Caen et au Grand Théâtre du Luxembourg à l’automne 2025. Son premier disque solo dédié au répertoire händelien sortira pour le label Arion.
Rose commence sa formation musicale par le piano et le chant choral, puis aborde dès l’âge de 12 ans le chant classique. Poursuivant ses études à l’Université McGill en musique et littérature, elle est diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal Elle étudie depuis 2020 avec Lena Hellström-Färnlöf, directrice de l’Académie de musique et d’opéra de l’université de Mälardalen.
Sa carrière se place immédiatement sous le signe d’une ouverture musicale frappante, avec des projets passionnants et une extrême réussite dans des concours importants.
Rose remporte coup sur coup le Premier prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), le Premier prix au Concours Georges Enesco à Paris, la Bourse Jeune espoir lyrique canadien au Gala des Jeunes Ambassadeurs lyriques et le Prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au concours de l’OSM avec le cycle Healing, qu’elle a composé en collaboration avec Éric Champagne.
En 2022, elle est nommée Révélation Radio-Canada musique classique 2022-2023, remporte le Deuxième prix du Prix d’Europe 2022 et se voit octroyer la prestigieuse Bourse de carrière Fernand Lindsay.
A l’automne 2024, elle remporte enfin le prix du public au Premiere Opera Foundation International Vocal Competition ainsi que le troisième prix de la Marcella Sembrich International voice competition à New-York.
Sa passion pour le théâtre explique la part importante que l’opéra occupe dans ses engagements.
En 2021, elle fait des débuts remarqués à l’Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen. En 2023, elle fait ses débuts en France aux Opéras de Metz et de Reims dans le rôle du Second esprit(Rusalka de Dvorak) ainsi qu’à l’Opéra de Munich dans celui de l’Aubergiste (Boris Godounov de Moussorgski) en plus de reprendre le rôle de Carmen à l’Opéra d’Edmonton. En 2024, elle interprète la Voix d’en haut (La femme sans ombre de Richard Strauss) au Théâtre du Capitole de Toulouse ainsi qu’Erda (L’Or du Rhin de Wagner) au Théâtre d’Erfurt.
Musicienne accomplie, elle met fréquemment sa voix au service de la musique de chambre. En concert, Rose Naggar-Tremblay aborde un vaste répertoire, de l’époque baroque à la création contemporaine, des chefs-d’œuvre sacrés aux grandes pages lyriques. Elle est ainsi invitée à chanter les Sea Pictures d’Elgar, le Magnificat de Palmeri, Le Messie de Händel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart et Duruflé ainsi que de nombreuses cantates de Bach, sous la direction de chefs aussi réputés que Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe, Christophe Rousset ou Laurence Equilbey.
Artiste éclectique, Rose Naggar-Tremblay est également autrice-compositrice. Elle enregistre son premier album de chansons originales en 2022, à la croisée de la chanson française et de la musique de chambre, intitulé Je me souviens à toi.
Elle participe également en mars 2022 au lancement discographique de La nuit est ma femme, opéra de Mathilde Côté basé sur la vie et les textes de Jack Kerouac, dans lequel elle tient le rôle de Gabrielle.
La richesse de la saison 2024/2025 est frappante : rôle-titre de Giulio Cesare de Händel au Théâtre du Capitole (Christophe Rousset à la direction, Damiano Michieletto à la mise en scène) ; un grand concert Charlebois symphonique avec l’Orchestre Symphonique de Montréal puis l’Orchestre Symphonique de Québec ; reprise de Carmen à l’Opéra de Sofia ; rôle de Farnace dans Mitridate de Mozart avec Les Talens Lyriques et Christophe Rousset à La Scala de Milan et au Théâtre des Champs-Élysées.
Rose retrouvera Les Talens Lyriques pour le rôle de Medoro dans Orlando de Händel, à l’Opéra national de Nancy, au Théâtre de Caen et au Grand Théâtre du Luxembourg à l’automne 2025. Son premier disque solo dédié au répertoire händelien sortira pour le label Arion.
Management général
![]() |
Virginie GOUET virginie@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 64 85 09 00 |
![]() |
Yutha TEP ytep@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 61 88 64 78 |