Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

THE KING'S SINGERS

Ce qui vous frappe en tout premier lieu et ce que vous en retenez lorsque vous écoutez The King’s Singers, c'est l'étonnante et exaltante musicalité de ces chanteurs.
La joie, la générosité et l'éclectisme de leurs premiers enregistrements sont encore toujours les qualités déterminantes de leurs derniers.
GRAMOPHONE
PATRICK DUNACHIE, contre-ténor
EDWARD BUTTON, contre-ténor
JULIAN GREGORY, ténor
CHRISTOPHER BRUERTON, baryton
NICK ASHBY, baryton
JONATHAN HOWARD, basse


Depuis plus de cinquante ans, les King's Singers représentent la référence en matière de chant a cappella sur les plus grandes scènes du monde. Ils sont réputés pour leur technique inégalée, leur polyvalence et leur talent d'interprète, ainsi que pour leur musicalité irréprochable, s'appuyant à la fois sur le riche héritage du groupe et sur son esprit pionnier pour créer une extraordinaire richesse d'œuvres originales et de collaborations uniques.

Ce qui a toujours distingué le groupe, c'est son aisance dans une gamme sans précédent de styles et de genres, repoussant les limites de son répertoire, tout en honorant ses origines dans la tradition chorale britannique. Ils sont connus et appréciés dans le monde entier et se produisent régulièrement dans les grandes villes, les festivals et les salles de concert en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Australasie, notamment au Carnegie Hall, à l'Elbphilharmonie de Hambourg, au Gewandhaus de Leipzig, au Mozarteum de Salzbourg, à la Tonhalle de Zurich, au Concertgebouw d'Amsterdam, au Festival international d'Édimbourg, au Helsinki Music Center, à l'Opéra de Sydney, à l'Opéra de Tokyo et au Centre National des Arts du Spectacle de Pékin. Ils travaillent également avec des orchestres, dont récemment la NDR Radiophilharmonie et le Royal Scottish National Orchestra, avec lesquels ils ont interprété une œuvre spécialement commandée par Sir James MacMillan.

La vaste discographie des King's Singers leur a valu de nombreuses récompenses, dont deux Grammy Awards, un Emmy Award et une place dans le Hall of Fame inaugural du magazine Gramophone. Dans le cadre des célébrations de leur 50e anniversaire en 2018, le groupe a entrepris une série de grandes tournées dans le monde entier, soutenant la sortie d'un album anniversaire spécial GOLD (également nominé pour un Grammy Award), qui présentait des œuvres importantes dans l'histoire du groupe et de nouvelles commandes de Bob Chilcott, John Rutter et Nico Muhly.

Cet engagement à créer un nouveau répertoire a toujours été au centre des préoccupations du groupe, avec plus de 200 œuvres commandées à de nombreux compositeurs de premier plan des XXe et XXIe siècles, dont John Tavener, Judith Bingham, Eric Whitacre, György Ligeti, Luciano Berio, Krzysztof Penderecki et Toru Takemitsu. Ces derniers s'ajoutent à un ensemble unique d'arrangements en ‘close harmony’ et a cappella, y compris ceux des King's Singers d'hier et d'aujourd'hui. L'expérience de bon nombre de leurs premiers collaborateurs avec les brass bands a contribué à la création du "son des King's Singers" et un grand nombre de leurs œuvres et arrangements commandés sont disponibles dans leur propre série signée Hal Leonard, vendue à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde entier. L'une des clés du succès du groupe a été sa capacité à évoluer et à innover pendant de nombreuses années - et grâce à 28 membres individuels - tout en conservant ce son particulier et cette intégrité musicale.

Ils animent également des ateliers éducatifs et des cours en résidence dans le monde entier, travaillant avec des groupes et des individus sur leurs techniques et leurs approches du chant d'ensemble. En 2018, ils ont fondé la King's Singers Global Foundation afin de fournir une plateforme pour la création de nouvelles musiques dans de multiples disciplines, d'encadrer une nouvelle génération d'interprètes et d'offrir des opportunités musicales à des personnes de tous horizons.

Les King's Singers ont été créés en 1968, lorsque six jeunes choristes du King's College de Cambridge ont donné un concert au Queen Elizabeth Hall de Londres. Par pur hasard, le groupe était composé de deux contre-ténors, d'un ténor, de deux barytons et d'une basse, et le groupe a maintenu cette formation depuis ses débuts.

Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08

PROCHAINS CONCERTS

Prochains concerts | Concerts passés
30-09-2021
Bordeaux
Bordeaux
CATHÉDRALE DE BORDEAUX
01-10-2021
Paris
Paris
SALLE GAVEAU
Royal Blood
14-10-2021
Toulouse
Toulouse
AUDITORIUM ST PIERRE DES CUISINES
Dans le cadre de la saison Les Grands Interprètes

VIDEOS

Derniers albums

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH